Concert au Poste à Galene avec Moon Rã et The Fuzz & Drums 11/2015

PAG 29112015 V2Le 19 septembre dernier se tenait la 3eme édition de la Rue du Rock, organisée par l’asso Phocéa Rock : une après midi de concerts non stop rue Consolat avec pour ambition de faire découvrir la richesse et la diversité du tissus rock marseillais. Pour les 20 groupes ayant participé, c’est aussi l’occasion de se rencontrer et de créer des affinités et pour 3 d’entre eux, l’intention de Phocea Rock se concrétisera le jeudi 19 novembre par une première date commune au Poste A Galène. Moon Ra, Fuzz & Drums et Curwen’s Odd Legacy sont des formations à l’identité musicale forte et personnelle, et qui livreront sur scène leur vision du rock avec toutefois une constante : ça va envoyer du gros son !

Moon Rã
Formé de cinq Marseillais dont un Irlandais et un Normand expatriés, Moon Rã mêle le groove rugueux du stone-rock aux envolées interstellaires de la space music estampillée seventies. Le combo psyché-phocéen se passe de chant pour mieux faire crier les guitares et hurler les claviers et orgues portés par une rythmique en fusion.

Liens
http://moonra.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/moonra.music/info/?tab=page_info

The Fuzz and Drums
« The Fuzz and Drums » est un duo rock-garage vintage et très seventies. Anciennement un power trio appelé « Shrink », formé en 2003, et après deux albums sous ce nom, le groupe devient un duo en 2008 après une mini-tournée entre Montréal et New York car le bassiste doit rester en Amérique du Nord. Le nom change car le son se radicalise : les influences directes de « The Fuzz and Drums », jusqu’alors très zeppeliniennes et hendrixiennes, se resserrent autour de formations telles que Band of Skulls, The Dead Weather, The Black Keys, The Blood Red Shoes ou encore Dinosaur Jr. Le son devient plus lourd, plus sombre et plus cru, tout en gardant un sens mélodique affirmé et une énergie qui reste incontestablement la marque de fabrique du groupe. Le premier album du duo est presque finalisé. Il devrait sortir à la fin de l’année 2015.

Liens :
Facebook –> https://www.facebook.com/the.fuzz.and.drums
Twitter –> https://twitter.com/TheFuzzandDrums
YouTube –> http://www.youtube.com/user/LeleleRecords
Instagram —> https://instagram.com/thefuzzanddrums/
SoundClound —> https://soundcloud.com/the-fuzz-and-drums

PAF 4€ + Adhésion Poste à Galène (1€) pour ceux qui ne l’ont pas.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =